NFT SHOOT THE BANK

Shoot the Bank (depuis 2008) – L’art qui dénonce la crise bancaire

Depuis des années, le monde est confronté à une crise bancaire qui a secoué les fondements mêmes du système financier. Les gouvernements ont dû injecter des milliards dans les banques pour les sauver de la faillite, tandis que les citoyens ordinaires ont été laissés pour compte.

JP Malot, artiste engagé, a choisi de dénoncer cette situation à travers son art. Avec sa série de NFT intitulée « Shoot the Bank » qu’il fait depuis 2008, il utilise le pouvoir de la blockchain pour créer une œuvre d’art unique et résistante à la censure.

En achetant un NFT « Shoot the Bank », vous possédez une partie de cette œuvre d’art numérique, tout en soutenant l’artiste dans sa lutte contre la crise bancaire. Chaque NFT est un symbole de la résistance contre un système financier qui ne sert plus les intérêts du peuple.

Rejoignez le mouvement et découvrez l’art engagé de JP Malot sur www.jpmalot.com.

Achetez votre NFT « Shoot the Bank » dès maintenant et faites partie de la révolution qui changera le monde financier.

N’oubliez pas, l’art a toujours été un moyen de dénoncer les injustices et de faire entendre sa voix.

Avec « Shoot the Bank », JP Malot continue cette tradition et invite chacun à prendre part à cette lutte pour un système financier plus juste et équitable.

(texte d’après Chat GPT:))



NFT, ASSETS COUNTER & BITCOIN MEETUP PARIS

MEETUP BITCOIN

Tous les premiers mercredis du mois AU MEETUP BITCOIN PARIS.

Rencontres amicales autour d’un verre au sujet de cryptomonnaies, NFT, entreprenariat, projets web, économie…

Sof’s bar. Rue Saint Sauveur. Paris. 18h-23h.

RDV via : head@shootthebank.com


XCHAIN ASSETS X COUNTERWALLET

Vous avez acheté du ‘Shoot The Bank’ et vous désirez recevoir les assets pour la valeur de votre acquisition? Merci de m’écrire: head@shootthebank.com


SCARCE CITY CREATOR PROFILE


Création d’une page NFT SHOOT THE BANK pour Opensea. Test et premiers mints.



Restez informés en vous inscrivant au mailing.

PAGES P0OL STREET ART on Flckr

Retrouvez quelques photos de 2009 à 2014 sur la page Flickr. Alimentée par des photographes amateurs et de rues entre Paris, Londres, Berlin, Beijing, Palma, Ibiza, Barcelona, Malaga, Lisboa, Lagos, Glasgow, Napoli, Amsterdam, Las Vegas, Sao Paulo, Poznan, Shangai, etc…

Photos anciennes sur mon Flickr ou sur mon Blog


Beijing. C’est en repérage au 798 Art District de Pékin que je tombe sur la fameuse boutique 400ml. Spot dédié au hip hop et culture graffiti de la capitale chinoise.
Et surtout un des seuls point de vente de bombes de peintures pour graffeurs de Pékin.
Ce mouvement à l’époque (2014), est en plein développement et on y voit un potentiel énorme vu le nombre de jeunes Chinois attirés par la culture occidentale contrastant autant avec la leur, très traditionnelle… On commence à voir des danseurs dans la rue et des jeunes qui écoutent du rap principalement américain et d’autres qui semblent parvenir avec grand talent à mixer culture artistique traditionnelle et graffiti dans un esprit convivial et sans compétition ni rivalité. L’inverse du début du graffiti en France par exemple…

Ces derniers me proposent de participer au festival de la semaine d’après où il faut peindre un mur de plusieurs centaines de mètres avec les activistes locaux et quelques expatriés américains, australiens invités, etc..

On est au final très nombreux et l’organisation y est exemplaire et sommes tous très biens reçus…

Un esprit sacrément festif règne et les skateurs, graffeurs et amateurs de hip hop s’y retrouvent…

Ne me demandez pas qui sont les nanas photographiées comme des vedettes locales car aujourd’hui encore je ne sais pas…)))



Mona Lisa

Short propaganda avec petit sound design des séries de portraits pop art ‘YO!’ by jp malot::) Série détournant portraits de personnalités, icônes du pop art et contemporains célèbres en les intégrants à notre monde d’aujourd’hui, décalé et coloré.

YO! PEPE. NFT JP MALOT

Premier dessin de la série de portraits ‘YO’ avec Pepe, qui fait des malheurs avec son #pepecoin.

#yopepepe #pepeyo #pepecoin #shootthebank #jpmalot #yo #pepefest


ELON TES$$$$$…. Essai animation Elon Musk Tesla Twitter… Vous le retrouverez en gif animé comme les autres avec les mots clés #shootthebank #jpmalot sur Twitter: )

SHOOT THE BANK .COM

Refonte totale en cours du site www.shootthebank.com. L’ancien (de 2009-2014) devenait trop compliqué à actualiser (fait à l’époque sous Dreamweaver, etc..) donc j’ai commencé à refaire le site de façon plus simple avec juste quelques photos d’œuvres et street art. La base!

Dessus il va y avoir une partie NFT uniquement basé sur Shoot The Bank évidement, via Opensea, ou peut être un fameux et iconique marketplace u.s à qui je dois filer des oeuvres depuis au moins 7 mois… Donc à suivre pour les aficionados d’art Bitcoin. Inscrivez vous à ma mailing list ici pour être informé. Cela va dégommer… Et il se peut qu’il y est des petits airdrops bonus. Premiers arrivés, premiers servis..

Inscrivez vous Here:



‘Goldmans Sachs, La Banque qui dirige le monde.’ Arte TV. Shoot TheBank Berlin 2011.
#SHOOTTHEBANK DANS GOLDMAN SACHS, LA BANQUE QUI DIRIGE LE LMONDE. ARTE

Graffiti oldskool, walls & street art (page en cours)

Depuis mon adolescence, baignant dans les cultures ‘underground’, j’ai pu voir l’évolution du rap et du graffiti dès les années 80/90. J’ai fréquenté les lieux cultes du mouvement à Paris comme les célèbres terrains vagues de Stalingrad, Mouton Duvernet, Rue Saint Bernard, etc. De cette période, accompagné de nos livres de chevet ‘Spray Can Art ‘ et ‘Subway art’, il me prend encore de faire des clins d’oeil à cette époque en revisitant les styles et mixant les icônes : personnages de comics de’ Vaugh’n Bodé, lettrages de types Flops, tags, dégradés à la bombe, coulures etc.

Retrouvez quelques exemples d ‘intégrations de ces techniques et personnages sur les murs de Paris Belleville, la Palissade de la fondation Cartier lors de l’exposition ‘Né dans la rue’ de 2009, à Marseille lors du street art Show #1 de 2014, ou encore lors de collages de rue à Londres, Glasgow, Barcelona, murs à Beijing…

EVENTS (en cours)

Booking d’artistes, soirées et r.p.

Partenariats déjà établis et interviews ciblés avec: Eurostar, Radio FG, Nova, Coda, Trax magazine, Moêt Henessy…

Mona Lisa

Dernières séries de 4 Mona Lisa (format 55×46 cm). Signée sur la face et au dos. Vendue avec certificat d’authenticité. (Ci-dessous Mona Lisa 1/4).


Ci-dessous Mona Lisa 2/4


(Ci-dessous Mona Lisa 3/4).


(Ci-dessous YO! Mona Lisa X Bitcoin 50×70 cm).


Mona Lisa 2023. Screen print on paper. Hand finished (acrylics). Signed.




Coke

Logo ‘Coke’ en sculpture’. Après l’avoir utilisé durant des années au pochoir j’ai détourne le logo pour le mettre en relief, en ‘brut’, et de façon plus minimale avec les années… Petite selection de quelques sculptures de 2019 à 2022.


Mode, collaborations & flowers power

Artworks pour la marque Preciously Paris, portraits sur commandes (Elton john et David Furnish (Aids foundation L.A. USA), personnalisations crâne pour galerie Sakura Paris, custom de planche de skate pour la galerie street art Urbaneez et thème Flowers Power…